Aujourd'hui, monsieur, fait de la muscu, de la thalasso et n'hésite pas à passer sous le scalpel du chirurgien pour se refaire une beauté.
40% des amateurs de thalasso sont des hommes, 30% de la clientèle de la chirurgie esthétique est masculine.
Ces 30% sont répartis ainsi : 50% calvitie, 25% paupières, 10% hanches, 10% double-menton, 5% ventre.
Pour les hommes on se met en quatre et rien n'est assez beau pour lui : parfums, cosmétiques, eaux de toilettes, après-rasage, fringues branchées.... Sans vouloir être un Apollon ou un Adonis, quoi de plus naturel que de soigner et d'entretenir sa forme, son corps. C'est une marque de respect pour les autres et pour soi-même. Alors, monsieur, en pleine mutation, a décidé qu'il ne ressemblerait plus à l'homme des cavernes de la famille Pierrafeu... L'homme aussi veut que l'on admire sa prestance et sa musculature, c'est une question d'esthétique, de fierté. Et puis soigner sa forme à une époque où l'on exige d'être dynamique, c'est essentiel.
Alors vive les massages, la thalasso, le footing, le body building et la coquetterie.
Selon un sondage BVA fait pour MENNEN, voici ce que les hommes pensent de leur peau (avec réponses multiples)
- 50 % : normale
- 25% : grasse
- 25% : luisante, brillante
- 21% : sujette aux irritations
- 53% : épaisse
- 33% : sujette aux boutons, points noirs
- 42% : sensible
- 19% : fragile
L'homme est sans doute beaucoup moins coquet que la femme, mais il est très soucieux de son apparence, soigne sa peau et son image, en particulier la tranche d'âge 20-40 ans, qui, sans complexe, n'a pas peur de tenter l'aventure cosmétiques, parfums, thalasso, une tendance forme-beauté qui se confirme et s'affirme au fil des ans, mais qui se différencie de celle de la femme. Féminité et virilité sont deux concepts différents qui appellent un marketing différent et des produits différents pour soigner souvent les mêmes choses (peau, rides,....) des choses qui ont pour chaque sexe une connotation différente. Les industriels de la cosmétologie l'ont bien compris, et certains se sont lancés sur le marché "homme" avec des produits et un marketing très spécialement lookés.
Dans un prochain article, nous verrons de plus près ce que représentent les soins "hommes" et les produits afférents.
danseuses-orientale, Posté le mercredi 16 avril 2008 13:59
comment avez-trouvé votre "passion" pour la danse orientale?